Les artistes de ......
     
 
  Accueil   L'histoire   Agenda      
 
     
Alain
Bruno
Charly
Dany
Jeepee
Kalli
Michel
Pat
Paul
Quart de plume
Sylvain
Jean-François

Je vais et je viens…

Vous ne pouvez pas vous fier à son air, plus solide que liquide. On pourrait le croire immuable, imperturbable, intraitable, son sourire au coin des lèvres.
Michel Gazon est ainsi fait, une force tranquille. Tranquille mais en mouvement.
Regardez ses yeux vivaces et complices, sa bouche prête à éclater dans un rire sonore après quelques paroles mûries, parcimonieuses et gentiment assassines.
Une bonhomie espiègle, confiante mais pas arrêtée.
Michel est dans ses gestes, dans sa prestance.

 

Je vais et je viens…

C’est le mouvement ample de son archet qui caresse majestueusement les cordes choyées de son violoncelle ou ses doigts parcourant sa basse ou contre-basse. Sa passion, son affection, qu’il ne dédaigne pas de délaisser quelques moments pour empoigner avec brio la guitare du voisin
d’arrière-scène, puis reprendre sa place. Frère Tuck mais aussi Robin des Bois.
Et cette musique qui lui colle aux gènes…
C’est son verre de vin qui se vide et se remplit quand le bal s’avance tard dans la nuit. Garçon du rouge s’il vous plaît, et du bon !
C’est aussi son départ et retour à FVS. Un beau roman, une belle histoire.
Ah, on revient toujours à ses premiers amours…

N’hésitez donc pas, tutoyez-le si vous voulez, mais n’oubliez pas : Michel est beaucoup plus que ce que notre pauvre esprit puisse imaginer.
Père de Zoé, le « le » de Kallima, Malmédien non-carnavalesque exilé en banlieue liégeoise, webmaster de votre site préféré… J’en passe, et des plus avouables.